Et l’allaitement?

Allaiter ou pas allaiter? Telle était ma question…

Avant la naissance de mon fils, au moment de la préparation de son arrivée, j’ai du me décider concernant le fait que j’allaitais ou lui donner le biberons.

N’arrivant pas vraiment à me décider, je me disais « je vais essayer et on verra si j’y arrive. Pas de pression ». J’avais peur d’avoir un bébé tout le temps pendu à mon sein comme un vampire assoiffé!

À sa naissance, j’ai donc essayé et miracle, tout s’est très bien passé et cela depuis le début.

Tout le monde le sait aujourd’hui, l’allaitement a de nombreux bienfaits pour le nouveau-né. Il bénéficie également les anticorps de sa mère par le biais de son lait.

Mon fils a 4 mois et n’a jamais été malade (bon, je touche du bois!)

De plus, en regardant de plus près la composition de certains laits, j’ai été surprise de la composition de certains… Certains contiennent même de l’huile de palme! Et je parle de grandes marques notamment.

Je vais pas mentir, certains moments sont relativement durs. Particulièrement les nuits. J’allaite encore exclusivement mon fils et les nuits sont très mouvementées. Je me réveille en moyenne toutes les 2 heures. Bon après, encore une fois, il ne faut pas généraliser. Ce n’est pas le cas de tous les bébés. Certains ne se réveillent que quelques fois dans la nuit d’autres comme le mien sont goulu!

Pendant une période de fatigue, j’ai failli craquer et le passer aux biberons mais comme mon fils n’aime pas du tout les biberons (et le mot est faible…) j’ai tenu bon et ai continué à l’allaiter.

Je ne juge absolument pas les mamans qui n’allaitent pas car malheureusement toutes ne peuvent pas forcément allaiter. Il ne faut surtout pas culpabiliser. Le mieux pour un bébé c’est d’avoir une maman épanouie. Moi, j’ai fait le choix de tester, et franchement je ne le regrette pas.

Les crevasses, les seins douloureux et les fuites de lait (qui se transforment en geyser… oui c’est du vécu haha!)  rendent l’allaitement difficile. Mon conseil à toutes celles qui ont des crevasses et qui sont découragées dans leur allaitement, testez la crème Lansinoh. Elle est super!

81dm4bc7yfl-_sl1500_

Crème Lansinoh (allaitement)

Je ferais notamment un article prochainement concernant mes essentiels pour l’allaitement.

#BeingAMom

2 réflexions sur “Et l’allaitement?

  1. Nous les Mamans dit :

    Comme toi j’ai voulu tester et ne pas me prendre la tête. Finalement j’ai tenu 4 semaines, mais ce fut 4 semaines horrible de douleurs, de pleurs… J’ai arrêté à contre cœur mais je n’en pouvais plus. J’avais des crevasses qui ne guérissaient pas et j’ai fini par avoir une mastite (l’allaitement s’est donc terminé en beauté ^^).

    C’est pas facile facile … :/

    J'aime

    • premieredent dit :

      Ah effectivement! Dur dur! J’ai une amie qui est passée par là également. Je comprend tout à fait que quand cela devient un cauchemars comme ça, qu’on arrête. Mais, tu as déjà allaité un mois, c’est pas mal 😉 le principal c’est que le biberons vous convienne à tous les deux 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s