Ma Grossesse

Devenir mère me tenait à cœur.

A 21 ans, je devenais la maman de ce petit bout de bébé.
A toutes celles qui me demandaient mon ressenti durant ma grossesse, comment cela se passait, je disais la vérité. Et oui, beaucoup s’imaginent qu’une grossesse est digne d’un conte de fée. Que nenni ! Enfin, seulement en partie…

Alors bon, relativisons, je n’ai pas eu une grossesse horrible non plus. Elle était des plus normales en somme.

Du côté positif :

Je n’ai eu aucune nausée (si si c’est possible je vous assure). Je pensais ne pas pouvoir y couper et pourtant je n’ai pas eu une seule nausée ni vomi une seule fois.

Pendant la grossesse, c’est vrai, on a des cheveux géniaux. En tout cas pour moi c’était le cas ! Ils ont pris au moins 10 bons centimètres pendant ma grossesse et avaient de jolis reflets ( bon après l’accouchement cela a été une autre paire de manches… Enfin j’en reparlerais plus tard!)

J’ai eu un vrai regain d’énergie pendant quelques mois (surtout pour préparer la venue de bébé E. : vive le shopping!)

Le ventre qui s’arrondit est une chose magnifique à voir. Jusqu’à 4 mois il ne se voyait pas beaucoup mais je me suis vite rattrapée après ! ( Le petit cachalot échoué c’était moi ! )

Bon, sinon de l’autre côté, il y a une face un peu moins sympathique…

Voyons, les aspects qui m’ont moins plu :

Avant ma grossesse, il y avait certaines choses dont je n’avais jamais entendu parler. Lorsque j’ai appris que j’étais enceinte, on m’a fait faire des prises de sang concernant tout un tas de choses. Et là le verdict tombe « Mademoiselle vous n’êtes pas immunisée contre la toxoplasmose ». La quoi ?!

Et oui la toxoplasmose ou celle qui deviendra une obsession durant ma grossesse !

Quésaco ?

La toxoplasmose est une maladie infectieuse due à un parasite. Elle peut se contracter en consommant de la viande contaminée mal cuite, des crudités mal lavées ou de l’eau souillée. Le plus souvent, elle n’entraîne pas de symptôme et est sans gravité. Cependant, elle provoque parfois des complications fœtales chez les femmes enceintes non immunisées et les patients au système immunitaire affaibli. (d’après http://www.ameli-sante.fr/toxoplasmose/toxoplasmose-definition-symptomes-et-complications-possibles.html)

J’ai passé un temps incalculable à regarder si je pouvais manger telle ou telle chose… Pour ainsi dire, je n’avais plus le droit à grand chose que j’aimais. Je me suis fait de belles frayeurs également : « QUOI?! c’est du fromage au lait cru? NOOOOON! »

Chaque mois j’ai du aller faire ma prise de sang pour contrôler que je ne l’avais pas attrapée. Heureusement pour moi, j’y ai toujours échappé. N’empêche que si je l’avais su avant j’aurais été faire des gros câlins à des petits chats histoire de l’attraper avant et d’être tranquille pendant ma grossesse HAHA.

Autre élément non négligeable : LES VERGETURES : ces vilaines qui m’ont abimées mon ventre.

Dès le début, je me suis tartinée de crème anti-vergetures. Fière de moi, jusqu’au 7ème mois, je n’en avais aucune!  Etant donné que j’ai une peau à tendance fragile, je me réjouissais de n’en avoir aucune. Et au 7ème mois, catastrophe: des vergetures sont apparues sur tout mon ventre… Peu importe la crème, rien n’y faisait! J’ai fini par me résoudre au fait que mon ventre ne serait plus comme avant…

MAIS tout cela en valait la peine car mon fils m’a rendue heureuse plus que je ne l’ai jamais été!

#BeingAMom

 

2 réflexions sur “Ma Grossesse

  1. Lolo66 dit :

    Aloha🌺 Alors merci pour ton blog, je ne connaissais pas, c’est grâce au test de la Stokke que je l’ai découvert.
    Je me reconnais dans tes articles. Moi aussi j’ai eu ma fille à 21ans et la je suis enceinte de mon fils qui va arriver cet été si tout va bien. Je stresse par rapport à mon alimentation et ce malgré le fait que ça soit la 2eme grossesse. Je voulais juste te remercier pour ta fraîcheur et tes conseils.

    J'aime

    • premieredent dit :

      Déjà félicitation pour ta nouvelle grossesse! C’est vrai que c’est angoissant! Toujours peur de faire un faux pas… Mais ne t’angoisse pas trop, profite de ce moment magique. Je te remercie pour les compliments, ça fait plaisir de voir que certaines se reconnaissent dans mes écrits 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s