Poussette Stokke Xplory

A la naissance de bébé E. j’avais achetée une poussette trio de Chicco d’occasion me disant que cela allait « faire l’affaire ». Cependant au bout d’à peine trois mois, celle-ci penchait dangereusement d’un côté! Rien à faire! Les vis étaient là où il fallait, rien ne pouvait la remettre en état. Comme cela m’a quand même coutée une jolie petite somme, je me suis dit que plus jamais je ne prendrais de l’occasion (du moins pour une poussette!)

Je me suis mise alors à éplucher les différents sites et comparatifs en tout genre concernant THE poussette. Au fur et à mesure de mes recherches, je suis tombée sur des poussettes tout à fait atypiques : Les Stokke!

J’hésitais entre la scoot V2 ou la Xplory. La seule chose qui me « dérangeais » avec la Scoot V2 était son look. En fait avec cette poussette, soit on adore soit on aime pas du tout. Et en ce qui me concerne, j’avais du mal. Mais elle avait l’avantage d’être très maniable et coutait deux fois moins cher que la Xplory (ce qui n’est pas négligeable!) .

J’ai finis par acheter la Xplory car j’étais totalement convaincue que c’était LA poussette qu’il me fallait. Après quelques mois d’utilisation, je peux vous dire ce que j’en pense.

IMG_4564

Déjà, qu’est ce qui la distingue des autres poussettes? Sa hauteur d’assise. Comme vous pouvez le voir, cette poussette a le gros avantage d’être en hauteur ce qui permet d’avoir un contact visuel avec l’enfant beaucoup plus simple. Lorsque bébé s’intéresse à ce qui l’entoure, cela est un gros plus. Comme vous avez du le remarquer, en ville, avec une poussette basique, bébé se prend les vapeurs des pots d’échappements et autre joyeusetés facilement en pleine figure! Grâce à sa hauteur, je ne suis plus confrontée à ce genre de situations.

Sa maniabilité: Le guidon de la poussette permet de facilement la manœuvrer qu’à une seule main. Si on doit par exemple tenir la main d’un autre enfant tout en maniant la poussette d’une main, c’est tout à fait faisable. Et je peux assurer que c’est bien pratique! MAIS il ne faut pas oublier, que la Xplory reste une poussette citadine. Elle n’est pas faite pour les randonnées ou alors si votre bébé aime être secoué (bon, le mien cela lui plait étrangement haha). Le seul inconvénient pour moi qui vis en ville, c’est qu’elle franchie péniblement les trottoirs qui sont hauts. Etant donné que les roues avant sont petites, on a tendance à devoir lever l’avant de la poussette pour monter sur les trottoirs alors qu’à l’inverse, les roues arrières y parviennent sans difficulté. En résumé, sur des routes citadines je la trouve très agréable à manier et j’adore promener mon fils dans cette poussette mais pour les balades en forêt il vaut mieux par exemple opter pour sa soeur la Trailz.

Son design : Comme je l’ai dit précédemment, avec Stokke, soit on aime, soit on déteste. Personnellement, j’adore son look très spécial. Elle sort vraiment de l’ordinaire! La qualité des tissus est excellente. Je l’ai prise en noire mais il existe de nombreuses couleurs (vous pouvez même mixer les look selon les assises). Cependant, je trouve que pour une poussette de ce prix, mettre du plastique à certains endroits très salissants n’était pas la meilleure idée (notamment sur le châssis de la poussette, ce qui fait qu’elle « marque » assez facilement).

La poussette Xplory permet également d’évoluer au fil de l’âge de votre enfant. Il est tout à fait possible d’acheter la nacelle (qui va jusqu’aux 6 mois de l’enfant), le siège auto, et ensuite de mettre l’enfant sur l’assise normale. Ou comme moi qui ai mis directement mon fils sur l’assise normale. Elle est donc polyvalente et évolutive (ce qui est un gros plus).

IMG_4572(Sur la photo j’utilise également un softbag de chez Stokke également pour le maintenir au chaud pendant les mois d’hiver)

Son confort : Personnellement je n’ai pas achetée la nacelle car mon fils avait déjà trois mois donc cela n’avait pas beaucoup d’interêt pour moi. J’ai donc pris l’assise normale que j’ai inclinée au maximum. L’assise a différentes positions d’inclinaison ce qui permet au bébé de pouvoir facilement se reposer. Je trouve qu’elle est très confortable de par les différents coussins mis en place pour bien maintenir bébé. Mon fils s’y endort très facilement et à chaque fois. IMG_4575

 

Il s’y sent bien protégé et même des intempéries. Effectivement, la canopy est très couvrante et permet donc au bébé de ne pas se prendre tout le vent dans la figure par exemple. IMG_4573

S’il fait beau, bébé pourra même profiter d’un peu de soleil en enlevant une partie de la canopy qui est au niveau de la fermeture éclair intérieure.

Sa sécurité : Compte tenu de son inclinaison possible, il était très important qu’il puisse être bien attaché sans avoir peur qu’il puisse glisser de l’assise et tomber! L’assise possède deux attaches au niveau des bras, deux au niveau du ventre et un entre les jambes. Cela maintien parfaitement bébé sans pour autant trop le serrer.

IMG_4574

Le petit plus de cette poussette : Stokke propose différents kits hivers ou été pour modifier un peu le style de votre poussette. Ils sont assez jolis et permettent de donner une allure différente selon les saisons. Bon par contre faut compter un peu plus de 200 euros le kit, ce qui n’est vraiment pas donné je trouve.

Son encombrement : Il faut bien le dire, ce n’est pas la poussette la plus compacte qu’il soit… Si vous avez un petit coffre de voiture, cela me parait bien compliqué. Chez nous, nous possédons une voiture break avec un énooorme coffre. Et pourtant, la poussette, plus l’assise sont difficiles à stocker quand on fait les courses par exemple. A mon sens, cette poussette n’est pas assez compact, ce qui est bien dommage.

Et pour finir, son prix : c’est là que ça pique! Comptez presque 900 euros pour ce petit bijou tout de même… En comparaison, cela fait  d’elle la Rolls Royce des poussettes!

#BeingAMom

4 réflexions sur “Poussette Stokke Xplory

Laisser un commentaire

