La diversification de bébé E.

Mon fils ayant 4 mois, je me suis intéressée à la question de la diversification.
Pour commencer, à quel age? Certains disent à partir de 4 mois d’autres 6. Ça serait bien de se mettre d’accord les mecs! 😉
Du coup je me suis fié à ce que me conseillait mon pédiatre, c’est à dire 6 mois. Encore deux mois d’allaitement exclusif pour Bébé E. pour son plus grand bonheur!

Mais, comme j’aime bien m’avancer un peu, je me suis penchée sur la préparation des purées et compotes qu’allait manger mon fils .
Parce qu’après avoir été faire un tour au centre commercial, en regardant la composition des petits pots, j’ai été plus que surprise… Bref, cela ne me convenait pas et comme j’ai un peu de temps devant moi, je me suis lancée dans la préparation de petits pots congelés.
Armée de mon super mixeur (le Soup and Co de Moulinex), je me suis attelée à la préparation de ses repas.
Cependant, il est préférable d’être équipée un minimum car sinon tout devient compliqué. Ne serait-ce que pour la conservation des petits pots : « Mince! Mon pot se met-il au congèle? » Ou encore « est ce qu’il contient des substances à risque pour mon bébé? ».Bref! Un casse-tête!
J’ai donc investi dans des pots de conservation pour purées et compotes que vous pouvez trouver dans n’importe quel magasin de puériculture. J’avais acheté les Babymoovimage

Mais autant vous le dire, ils ne sont pas super intuitifs concernant le fait de les fermer hermétiquement. C’est un coup de main à prendre mais une fois que vous avez compris, ils sont très bien. J’ai également achetée la marque Badabulle qui fonctionne de la même façon.
Le « souci » de ces boites en tout genre, c’est que ce n’est pas vraiment fait pour les petites quantités. Hors au début de la diversification, le bébé ne prend que de petites portions. Et je suis tombée la dessus!

image
Un moule en silicone permettant de fractionner les purées ou compotes en petites quantités, de les congeler et ensuite, il suffit de les démouler. TADAM! Il est constitué de silicone premium et contient évidemment pas de BPA.
Pour l’avoir testé, j’en suis totalement satisfaite. Comptez environ 17 euros le moule. Certes, c’est un petit investissement mine de rien, mais il permet de faire des économies sur le long terme.
En ce qui concerne la réalisation des petits pots, le tout est d’oser se lancer. Je me souviens que j’ai regardé pendant quelques jours mes légumes avant d’oser en faire, de peur de mal faire. Mais bon, je ne dois pas être la seule 😉
Au final, je suis plutôt satisfaite du résultat. Je vous dirais ce qu’en a pensé Bébé E. Je posterais quelques recettes si certaines sont intéressées.

image

Voici les premières compotes que je viens de réaliser avec mon Soup and Co!

#BeingAMom

2 réflexions sur “La diversification de bébé E.

  1. Nous les Mamans dit :

    Concernant la diversification alimentaire, j’aimerais pouvoir commencer à 6 mois et que ma pépette puisse tenir jusque là! Je trouve que cd’est l’âge idéal pour commencer!
    Concernant la conservation au congèl, tu peux aussi utiliser des bacs à glaçons pour converser les petites quantités.
    Sinon, pour ma part j’ai pris de l’avance et j’ai acheté pour mettre ses purées des petits pots en verre car je ne suis pas adepte du plastique 😉 J’avais trouvé çà sur une vente privée car tout ce qu’on trouve en boutique est malheureusement en plastoc 😦

    J'aime

    • premieredent dit :

      C’est vrai que 6 mois est un bon compromis 🙂 J’avais pensé aux bacs à glaçon mais le soucis c’est que leur composition n’est pas ideal pour un bébé. Et tu sais concernant le plastique, il y en a de tres bons sans BPA et autres. J’ai pris du plastique surtout parce que ca ne casse pas (c’est un peu ma hantise :o)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s