Le cododo

Avant la naissance de bébé E, j’avais pensé qu’il dormirait bien sagement  et ferait ses nuits dans son lit. Que d’illusions!

mssd

L’allaitement exclusif de mon cher bambin a fait que j’étais très vite épuisée les nuits… Me lever 3,4 fois dans une nuit ça va encore mais là c’était toutes les heures!

Je ressemblais à quelque chose comme ça:

exhausted

Et puis on m’a parlé d’un système dont j’avais vaguement entendu parler : le cododo. Au début j’étais septique car je me disais que ça allait lui donner des mauvaises habitudes. Et finalement en me renseignant un peu plus, j’étais convaincue!

On m’a offert le cododo de Chicco Next 2 me. Voilà une photo de la « bête »:

large

Ce berceau permet donc de dormir avec bébé sans qu’il soit pour autant dans notre lit. Grâce à des sangles, le lit est maintenu au notre et ne bouge pas. On peut également incliner le matelas pour ainsi relever sa tête (pratique lorsqu’on a un bébé qui souffre de RGO ou autre). Le berceau peut ne pas être attaché au lit pour ainsi pouvoir le transporter dans n’importe quelle pièce car le côté peut se fermer grâce à une fermeture éclair. Le seul petit bémol : le lit ne peut s’incliner lorsqu’il est attaché au lit (ou alors je n’ai pas encore trouvé comment faire Haha).

ch063102749

Bon autant dire que ce berceau m’a simplifiée la vie! Vraiment, il est génial. Quand Bébé E. se réveille, je n’ai plus qu’à le prendre, l’allaiter et le remettre dans son lit facilement. Cela m’a évité notamment de réveiller toute la maison lorsque j’allaitais. Mais également de pouvoir me rendormir rapidement sans bouger de mon lit car lorsqu’il fait froid et que tu entends ton bébé pleurer, tu ressens quelque chose comme ça :

bcs

En tant que maman qui allaite, je le recommande fortement. Il faut compter environ 200 euros pour ce petit bijou mais c’est un investissement rentable compte tenu des nuits que l’on passe 😉

Bon ok, je vais pas mentir, les nuits sont rudes certaines fois vu le petit glouton que j’ai, mais beaucoup moins. Je sais que toi, oui toi, la maman cernée qui n’a pas pu dormir de la nuit me comprend!

#BeingAMom

2 réflexions sur “Le cododo

  1. Lolo66 dit :

    Aloha🌺 Je me tâte à acheter ce berceau car je compte allaiter mon bout de chou. Pour ma 1ère ça avait été très physique. La j’ai vieilli d’où mon intention de l’acheter. Jusqu’à combien de temps peut on l’utiliser ?! J’ai peur que bb ne réintégre plus sa chambre après.

    J'aime

    • premieredent dit :

      Ils disent jusqu’à 6 mois mais mon fils qui a 5 mois et demi y est encore. Il est encore très loin de ne plus rentrer dedans. Effectivement, le risque c’est qu’il ne veuille pas être seul après. J’avoue que ça m’effraie un peu. Mais je trouve que le cododo a des avantages certains pour le bébé et aussi pour toi.

      J'aime

Laisser un commentaire

