Bébé E. fait ses dents

Je vous avais déjà dit que mon fils était précoce, non?

Et bien figurez vous que Monsieur a déjà deux dents! Pas une mais deux! En bas.

J’avais pourtant compris que cela ne serait pas avant 6 mois voir 8 mois pour d’autres.

Et bien lui, à quatre mois, monsieur fait déjà ses dents! Bon faut dire qu’il y avait certains signes qui ne trompaient pas : il se mettait constamment le poing dans la bouche, il bavait comme un crapaud. Il avait également des perles gingivales. Cela ressemble à de petites boules blanches et dures au niveau de la gencive. Selon mon pédiatre, c’est quand les gencives travaillent mais sans pour autant qu’une dent arrive demain. Je me disais alors que j’avais encore le temps.

Et puis sans crier gare, le lendemain de ce fameux rendez-vous, j’ai sentie une dent! J’ai alors inspectée sa gencive et il y en avait bien non pas une, mais deux. J’étais toute joyeuse à l’idée qu’il ai ses premières dents.

giphy

Bon ok, on se calme, je ne ressemble pas à Scarlett Johansson Haha.

Je vais pas vous mentir, il a quand même pas mal souffert. J’ai testé pas mal de choses pour essayer de le soulager.

Comme beaucoup d’entre vous, j’ai eu la fameuse Sophie la girafe. Elle est pas mal mais trop grosse pour sa petite bouche. Je suis vite passé à autre chose voyant que cela n’allait pas du tout.

J’ai testée également la crème pour masser les gencives. Franchement ça fonctionne pas mal. Le seul hic, c’est qu’il était plus intéressé par le fait de la manger, qu’autre chose.

Le médicament homéopathique, Camilia des laboratoires Boiron fonctionnait mais la douleur revenait très vite. Ou alors il a appris à jouer la comédie 😉

Et un jour, nous avons trouvé ça

IMG_4676

C’est l’anneau de dentition de la marque Bébéconfort. J’en suis fan! Comme vous pouvez le voir, il possède différentes tailles d’embouts et différentes formes. Cela permet au bébé de pouvoir choisir celui qui le soulage le mieux. Et cela vous permet à vous également de pouvoir lui masser la gencive de façons différentes avec des mouvements différents.

Mon fils peut enfin avoir un anneau de dentition adapté à la taille de sa bouche. La taille de celui-ci lui permet de le tenir sans qu’il soit trop lourd.

Et son prix? Très économique. Il coûte entre 3 et 4 euros. Au final, c’est ce qui m’est revenu le moins cher de toutes les solutions essayées.

Et pour finir, j’ai tenté de vous faire une petite séance photo mais… il ne voulait pas se laisser faire! Il était plus intéressé par le fait de mettre des coups dans mon téléphone 😉

Mais j’ai réussie à vous en avoir une. Miracle!

IMG_4674

Ne sont-elles pas belles ses deux petites dents? 😉

Et vous les Moms, où en sont vos bébés?

#BeingAMom

Laisser un commentaire

