Mes recettes de petits pots salés

Salut les Moms!

Je vous avais parlé du fait que j’avais commencé à faire mes propres purées pour bébé E. que je congelais.

J’utilise le Soup and co de Moulinex. Celui-ci :

-1

Les recettes dont je vais vous parler se réalisent au Soup and co mais également dans n’importe quel blender chauffant. Je vais vous expliquer 🙂

J’ai commencé par tester la fameuse purée de carottes.

J’ai acheté des carottes bio (ou congelées, elles sont toutes aussi bien car la congélation leur permet de bien conserver leurs nutriments).

Premièrement, il faut couper les carottes en petits cubes d’environ 1-2 centimètres que vous disposerez dans le blender.

Ensuite, il vous faudra rajouter de l’eau pour la cuisson (eau du robinet ou eau minérale, c’est comme vous préférez). Il faudra saisir un mode manuel : 100° pendant 20 minutes. programmes._V348552507_

Normalement après la cuisson, les carottes doivent être fondantes (histoire d’éviter entre autre le goût de carotte crue).

Il est utile de préciser qu’il vaut mieux enlever l’eau de cuisson des carottes car celles-ci contiennent beaucoup de nitrates.

Puis, mixez la préparation en rajoutant de l’eau ou du lait maternel (c’est à votre convenance) pour obtenir la texture souhaitée. (Pour un bébé qui commence la diversification, il est nécessaire que la préparation ne comporte pas de morceaux. Il faudra y aller progressivement et avec le temps.)

Et voilà, votre purée est désormais terminée! Laissez la reposer quelques heures pour que celle-ci soit froide au moment de la mettre au frigo ou au congélateur. C’est très important 🙂

J’ai réalisée cette recette également avec de la patate douce (que les enfants aiment en général pour sa douceur). Vous pouvez mixez vos envies : carottes et patates douce, ou juste de la patate douce.

Si j’ai un petit conseil : ne salez pas votre préparation car votre bébé pourrait ensuite refuser de manger sans sel et d’autant plus qu’à leur âge, c’est loin d’être nécessaire (voir même déconseillé).

Ps: Je dois vous faire une confession. J’ai totalement oublié de vous faire des photos de mes purées. Promis, à la prochaine fournée, je vous en fais quelques unes 😉

happy-twins

Et vous les Moms, quelles sont vos recettes favorites?

#BeingAMom

Une réflexion sur “Mes recettes de petits pots salés

Laisser un commentaire

