Test du transat up and down de Béaba

Salut les Moms! Aujourd’hui je vais vous parler du fameux transat up and down de Béaba!

omm

Pour tout vous dire, avant l’arrivée de Bébé E. j’avais acheté un transat’ plutôt bien. Le plus gros soucis, c’est qu’il était à ras le sol… Et ça, c’était un GROS soucis pour moi. Oui, car chez nous, il y a une particularité : un chien qui s’amuse à éternuer partout! (pas méchant mais pas vraiment propre haha). Quand j’imaginais le bébé à côté du chien, je commençais à me dire :

trbwa39

Il me fallait donc quelque chose en hauteur bien sûr! Et puis Béaba a retenue toute mon attention grâce à ceci :

IMG_4695

Le transat up and down! (au passage, tu remarqueras le petit animal qui éternue partout haha)

Le principe de ce transat est qu’on peut régler sa hauteur comme on le souhaite. On peut aussi bien le mettre vraiment bas mais également assez haut. Il y a plusieurs points d’ancrage pour le régler.

Après quelques mois d’utilisation, je peux  dire que j’en suis tout à fait satisfaite!

D’un point de vue confort, Bébé E. s’y sent tout à fait à l’aise. Vous disposez d’un réducteur pour nouveau-né, ce qui permet de vraiment le « caler ».

L’inclinaison du siège est réglable. Vous pouvez aussi bien mettre bébé en position allongée qu’en position assise. De ce fait, ce transat se transforme également en chaise haute en cas de besoin 🙂

Il s’amuse beaucoup dedans car comme vous pouvez le voir, une arche de jeu peut s’y attacher.

Côté sécurité, comme il est en hauteur, il faut qu’il puisse être attaché sans qu’on ai peur qu’il puisse tomber.

IMG_4694

Et bien évidemment, il y a des sangles pour pouvoir attacher bébé (deux au niveau des épaules, deux sur le côté et un point d’ancrage en bas). Autant vous dire qu’avec ça, il ne risque pas le moindre mal!

Et concernant la stabilité, rien à redire (pourtant, je peux vous dire qu’il remue bien haha).

ilt

D’un point de vue praticité, je dirais qu’il remplit tout à fait sa mission, voir même plus. Vous pouvez le transporter en le faisant « glisser » sur le sol grâce à ses poignées. Il n’y a pas besoin de le soulever! Adieu mal de dos à force de transporter bébé dans toutes les pièces!

Tous les tissus sont déhoussables et lavables, ce qui rappelons-le, est plus que nécessaire pour un tout petit.

De plus, vous pouvez l’emmener avec vous à l’extérieur : par exemple lors du fameux pique-nique avec tante Anna!

Grâce à la canopy, bébé sera protégé du soleil. Il pourra profiter de la vue avec vous et participer à ce qui l’entoure de par sa hauteur.

Et si bébé pleure et qu’il a besoin d’être bercé, là aussi le transat répond à ce soucis! Il possède une fonction de bascule tout en ayant un frein pour éviter l’accident. Et ça, je dois l’avouer, je m’en sers très souvent (oui car bébé E. adore être bercé).

Autrement dit, ce transat fait partie de mes essentiels!

Le seul petit bémol si je dois en trouver un, ça serait son prix. Car une fois rajoutés les accessoires comme l’arche ou la canopy, son prix devient un peu élevé… (environ 160 euros pour l’ensemble)

#BeingAMom

 

 

Laisser un commentaire

