Bébé et les vaccins

Salut les Moms!

Aujourd’hui je vais vous parler d’un sujet qui fait pas mal parler de nos jours : les vaccins.

Vous avez du forcément vous poser la question (ou non d’ailleurs) : vais-je faire vacciner mon enfant?

confused_lion_king

Il y a tellement de polémiques aujourd’hui concernant la vaccination, que je me suis retrouvée là, à ne pas savoir quoi faire.

Entre les uns qui s’insurgent et qui crient au scandale en disant qu’on est des inconscients de faire vacciner nos enfants (oui oui je l’ai lu…)

Et les autres qui sont pro-vaccination.

Et les lobbies pharmaceutiques.

Et votre pédiatre qui vous donnera un avis peut être différent de celui d’un autre! Ok… on ne s’en sort pas!

989

Accordez-vous les mecs!

Plus sérieusement, je ne suis pas là pour vous dire si vous devez oui ou non faire  vacciner votre enfant. C’est un choix PERSONNEL. Ne vous laissez pas influencer par mamie Ginette qui à son époque… (je vous laisse imaginer la suite Haha)

Pesez le pour et le contre.

En ce qui me concerne, nous avions décider de faire vacciner notre fils. Oui, mais pas à tout. Et c’est là que ça se corse!

Mon pédiatre ne m’a pas vraiment laissé le choix. Il m’a mis sur l’ordonnance les deux vaccins : infanrix hexa et prevenar 13 automatiquement.

Naïve, je suis directement allée à la pharmacie et les ai commandés. Et en rentrant chez moi, en y regardant de plus près, je me suis aperçue que ses vaccins regroupaient tout un tas d’autres vaccins. Prenons le cas de l’infanrix. La version hexa vaccine notamment pour l’hépatite B. Moi, j’étais contre. Je me suis mise en quête d’avoir la version quinta mais devinez quoi? Rupture de stock, soit disant. Ne parlons même pas de l’infanrix tetra…

Et si vous remarquez bien, on vous prescrira automatiquement l’infanrix hexa.

Sincèrement, je ne trouve pas cela normal. Et cela m’a pas mal agacée je dois dire!

fmc

Bon, peut être pas à ce point quand même! 😉

Tout cela pour dire, qu’au final, je trouve que le choix est restreint. Et prenons le cas par exemple du prevenar 13: Il vaccine également contre les otites. Et pourtant j’étais contre le fait de vacciner mon fils contre les otites. MAIS il vaccine contre les méningites à pneumocoques, et ça m’a t-on dit, c’est très important.

Ok… C’est pénible n’est-ce pas?

Faut pas oublier par exemple que les vaccins contiennent de l’aluminium en plus. Il y a pas mal de polémiques autour du fait qu’ils pourraient provoquer l’autisme chez l’enfant. Et comme j’aime bien me renseigner, je suis allé voir sur internet. Au final, j’ai trouvé tout un tas de choses, sans savoir quoi croire, ce qui était vrai ou non.

J’ai fini par m’en remettre à mon pédiatre qui pensait que pour les opérations à venir de mon fils, il était important de le faire vacciner. J’ai fait un peu tout ça à contre cœur… N’ayant pas l’impression d’avoir finalement tant le choix que cela.

A mon humble avis, je trouverais cela normal que chacun puisse choisir contre quoi il veut vacciner son enfant ou non. Car, faut admettre que lorsqu’on ne veut pas le « package complet », cela devient vite le parcours du combattant…

Allez, courage!

#BeingAMom

 

Laisser un commentaire

