Ma solution anti-vergetures : Le sérum Liérac Phytolastil Soluté

Salut les Moms!

Cette après-midi j’ai décidé de vous parler d’un sujet phare chez les femmes enceintes ou même les mamans : les vergetures!

Oui, ces affreuses, ces vilaines!

rms

Au début de ma grossesse, je savais déjà que je n’allais pas y échapper. De toute façon, si vous avez une peau fragile ou qui craque facilement, il y a de très fortes chances pour que vous en ayez pendant ou même après votre grossesse. Et oui… Faut se faire une raison.

Mais revenons donc un peu en arrière…

Les premiers mois de ma grossesse, mon ventre ne grossissait pas beaucoup. Jusqu’au quatrième mois, personne ne l’avait deviné d’ailleurs!

Plus les mois passaient, et plus mon ventre s’arrondissait. Logique. Mais pourtant, je n’avais toujours pas l’ombre d’une seule vergeture! (sauf une sur le bras! oui ok, allez-y vous pouvez rire! Je suis sans doute la seule nana sur cette planète qui quand elle est enceinte, réussie à avoir une vergeture sur le bras!).

Vers le quatrième mois, j’ai commencé à m’intéresser à la question des crèmes anti-vergetures. J’ai achetée ma première crème : la crème de chez Palmers. Plutôt économique, elle coûte environ 10 euros.

lotion-de-massage-anti-vergetures-au-beurre-de-cacao-sans-paraben

Que dire de cette crème… Si je dois en juger l’efficacité sur le moment je dirais qu’elle a remplie son rôle mais faut dire que j’étais pas encore un phoque échoué!

seal

Le gros point négatif à mon sens : l’odeur!

Moi qui me réjouissais de son odeur de cacao, j’ai vite déchanté. Je ne supportais pas l’odeur.

Je l’ai terminée mais avec beaucoup de mal.

Puis j’ai achetée celle-ci : Le sérum Lierac Phytolastil soluté.

IMG_4738

A ce moment, je commençais à avoir quelques vergetures mais vraiment très légères. L’avantage de cette crème ce que s’il on en croit la promesse, elle « favorise la régression des vergetures constituées (profondeur, largeur, couleur) ».

PAR-FAIT!ysss

Comme je vous l’ai dit, j’avais du mal avec les odeurs. Je cherchais donc une crème ou un sérum n’ayant pas une odeur trop présente et que sa texture ne soit pas non plus trop épaisse.

IMG_4739

Comme vous pouvez le voir, cela n’a pas du tout l’aspect ni la texture d’une crème. A l’application, je trouve ça assez agréable car le sérum est fluide. En ce qui concerne l’odeur, c’est simple, il n’en a pas.

Si vous avez beaucoup de vergetures, on conseille deux applications par jour. Si non, une suffira.

Jusqu’à mes 8 mois de grossesse, le sérum « temporisait » l’arrivée de grosses et vilaines vergetures.

Mais sans crier gare…

Mon ventre est devenu énorme d’un coup!

Et là c’est le drame : des vergetures rouges et violettes sont apparues sur mon ventre et cela sur toute sa surface! J’étais découragée et dépitée.

Mais je me suis dit qu’il fallait continuer histoire de ne pas avoir le ventre d’une vieille grand-mère après mon accouchement.

oh-cringe

Beaucoup de femmes arrêtent de se mettre de la crème après leur grossesse. Et là est l’erreur! Car si votre ventre grossit pendant la grossesse, d’un coup, la peau se relâche après la naissance de votre bébé. Et la variation de poids est énorme.

L’important est donc de continuer après son accouchement. J’ai poursuivie l’application du sérum une fois par jour sur mon ventre et mes seins également. Et je dois dire qu’effectivement mes vergetures ont diminuées de taille et de profondeur. Elle sont moins violacées et se blanchissent déjà.

Heureusement me direz-vous, car après mon accouchement, la vue de mon ventre me dérangeait vraiment. Je n’étais pas habituée à ce ventre d’un coup flasque, plein de vergetures et mou par dessus tout!

Je ne vais pas vous mentir: Elle ne fait pas de miracle, car cela serait mentir. MAIS elle a considérablement changé l’aspect de mon ventre. C’est pour moi, un des meilleurs sérums sur le marché.

Par  contre, c’est un sacré budget. Le flacon revient à environ 20 euros. J’achète un lot de deux qui me revient bien moins cher. Mais, effectivement, cela n’est pas à la portée de toutes les bourses et je trouve cela dommage.

#BeingAMom

 

 

 

Laisser un commentaire

