Mes recettes de compotes

Salut les Moms!

Il y a peu, je vous parlais de mes recettes de petits pots salés. Vous vous souvenez?

Voici le lien si tu l’as loupé : Mes recettes de petits pots salés

Donc, ce soir je vais vous parler également des compotes que j’ai commencées à préparer pour Bébé E. et personnellement j’aime beaucoup les compotes!

C’était donc un plaisir pour moi d’essayer de concocter tout ça pour mon fils.

Pour autant, je dois vous avouer que je pensais ça beaucoup plus compliqué à faire. Autant dire, que même moi la cuisinière du dimanche, peux tout à fait s’en sortir. Tu te reconnais aussi? Pas de panique! 😉

Comme vous le savez, j’utilise mon fameux Soup’ and co de Moulinex pour faire mes compotes. Mais je re-précise que cela peut être réalisé avec n’importe quel mixeur chauffant.

Pour commencer, je me suis attelée à la fameuse compote de pomme : une valeur sûre avec laquelle vous pouvez commencer la diversification sans problème!

Pour ma part, j’avais achetée des pommes golden car j’aime leur goût. J’en ai pris environ 1 kilo (je précise que cette quantité m’a permise de faire d’autres sortes de compote. Car si vous voulez juste faire des compotes de pommes, prenez en moins).

La première étape à suivre est l’épluchage des pommes. Armez vous d’un éplucheur et allons-y! Ensuite, coupez les pommes en quatre en prenant soin d’enlever les trognons de celles-ci. Coupez les quarts de pommes en petits morceaux d’environ 2cm.

Ajoutez les pommes dans le blender en prenant soin de ne pas dépasser la limite (le trait visible à l’intérieur du blender). Ajoutez-y du jus d’orange (15cl environ) ou de l’eau. C’est à votre convenance. Pour les débuts, j’ai préféré rajouter de l’eau histoire de ne pas perturber son estomac.

Il faut ensuite régler le blender sur un programme manuel : 20-25min à 100°. Une fois le programme terminé, mixez la préparation 30 secondes et voilà une super compote. Laissez la refroidir environ 30min et vous pouvez la faire déguster à votre bébé 🙂

Pour ma part, j’ai également réalisée cette recette avec des kiwis. Donc une compote pommes-kiwis.

Rien ne change à la recette. Il suffit simplement d’éplucher la peau des kiwis, les couper en morceaux et les rajouter à vos pommes dans le blender. En terme d’équivalence, je faisais 2 pommes, 3 kiwis.

En ce qui concerne le temps de cuisson, c’est également le même. Tout dépendra surtout de la quantité de fruits que vous mettez.

Pour finir, j’ai fait une compote pommes-bananes (ma préférée au passage haha).

Choisissez de préférence des bananes bien mûres. Pour celle-ci, je prenais 2 pommes, 2 bananes. Coupez les également en morceaux et rajoutez les à vos pommes. Vous connaissez la suite de la recette 😉

Mon petit conseil : ne sucrez pas vos compotes car il est essentiel de ne pas habituer vos bébés au sucre. Ils pourraient s’y habituer et refuser tous ce que vous pourriez lui proposer sans sucre.

image

Voici les premières compotes que je viens de réaliser avec mon Soup and Co!

Pour toutes celles qui n’ont pas le temps de faire chaque jour ses propres compotes, je vous conseille d’en faire à l’avance. Vous pouvez soit les mettre en bocaux ou les congeler.

J’étais sceptique concernant la congélation des compotes, mais vous pouvez y aller sans crainte. Il est cependant nécessaire d’attendre que vos préparations soient froides avant de les mettre au congélateur.

Pour les faire décongeler, rien de plus simple : sortez les du congélateur la veille pour le lendemain en les laissant décongeler au réfrigérateur.

En espérant que cela puisse vous inspirer pour faire de superbes recettes! Si vous en avez également, n’hésitez pas à commenter l’article en écrivant vos recettes. Je les testerai avec plaisir! 🙂

#BeingAMom

 

4 réflexions sur “Mes recettes de compotes

  1. Imene dit :

    Bonsoir jeune maman.
    Je te remercie pour ce généreux partage.
    Concernant les compotes sucrées, on m’a toujours dit quˋil ne fallait pas introduire la banane avant 1 an, car elle est considérée comme fruit exotique.
    Je pourrai comme même la donner à ma petite princesse de 5 mois?

    Merci pour ton conseil.

    J'aime

    • premieredent dit :

      Je préfère ne pas trop m’avancer car je ne suis pas une spécialiste en la matière 😉 mais mon pédiatre m’a dit aucun soucis concernant la banane pour mon fils qui a 5 mois également. La banane est généralement très appréciée par les bébés. Par contre, effectivement, le kiwi il m’a conseillé d’attendre 1 ans. Donc celles que j’ai faite, je ne vais pas prendre le risque de lui donner tout de suite car c’est allergène.

      J'aime

      • premieredent dit :

        C’est étonnant je trouve car c’est le premier fruit qu’on conseille aux bébés en général vers 6 mois avec la pomme.
        J’ai l’impression finalement que c’est selon les professionnels de santé et que les avis divergent. Je compte tester prochainement avec mon fils, je verrais s’il supporte. Si ce n’est pas le cas, j’essaierais dans plusieurs mois 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s