Test de la veilleuse Ewan de Pabobo

Salut les Moms!

J’ai décidé de vous parler du nerf de la guerre aujourd’hui!

Je parle de quoi? Du coucher bien sûr!

Oui, car je suis persuadée que je ne suis pas la seule à avoir du mal à endormir mon fils n’est-ce pas? Je ressemblais à quelque chose comme ça (moins les rides)!

photofunky1

Et lui, était comme ça :

photofunky2

Il ne voulait jamais être dans le noir. Il se mettait à pleurer comme pas possible! La seule chose qui le rassurait, c’était quand je mettais la lumière de mon téléphone.

Ouai, ok, ça va deux minutes…

Je me suis donc mise en quête d’une veilleuse! Mais faut dire que ce n’est pas évident de se repérer la dedans pour les nouveaux parents. Enfin, pour ma part j’en trouvais pleins de mignonnes mais je ne savais pas si ça allait lui convenir. J’étais pas vraiment fan des veilleuses « en verre »… J’avais peur qu’elle se casse, coupe mon bébé. Non, ça c’était vraiment pas pour moi.

Je voulais que mon fils puisse « s’attacher » à sa veilleuse, de sorte qu’elle le rassure. J’ai finis par trouver mon bonheur avec celle-ci:

IMG_4759

Ewan, le mouton (de Pabobo)!

Avouez, il est trop craquant! Visuellement, je le trouve très réussi. On a envie de lui faire un câlin rien qu’en le voyant.

Au toucher, il est très doux.

En somme, il est comme une peluche.

MAIS, ce cher petit Ewan fait veilleuse!

IMG_4760

Au niveau du cœur, il y a une lueur rouge. Le rouge donne un aspect chaleureux et réconforte très rapidement mon fils. Il est captivé par la lumière.

Bon, je vais vous expliquer comment elle fonctionne, et là c’est très simple. Ewan, possède quatre pattes. Il suffit alors d’appuyer sur une patte pour que celle-ci mette en marche la veilleuse et le son.

Et la magie de cette veilleuse est là!

A chaque patte, un son différent est associé à un battement de cœur comme lorsque votre bébé était intra utérin.

  • La harpe plus le battement de cœur. Celui-là il l’adore. Je dois avouer que la musicalité est très apaisante.
  • L’aspirateur plus le battement de cœur. Toi aussi en lisant ça, tu t’es dit « un bruit d’aspirateur pour endormir bébé?! ». J’admets qu’au début j’ai cru à une blague mais pas du tout. J’étais assez sceptique concernant le fait que ça puisse apaiser un bébé. Figurez vous, que cela fonctionne assez bien. Bon que je vous rassure, ce n’est pas un bruit d’aspirateur des années 70 qui raisonne dans tout l’immeuble HAHA. Cela permet également au bébé de s’habituer à ce bruit. Et pour vous dire, lorsque je passe l’aspirateur chez moi dans une autre pièce, il ne se réveille pas. MAGIE!
  • La pluie avec le battement de cœur également. Je trouve que le bruit de la pluie apaise facilement. On a qu’une envie: se blottir sous la couette!
  • Il y a également une fonction uniquement avec les battements de cœur.

Le plus gros reproche que j’avais concernant certaines veilleuses c’était le fait qu’il fallait rester éveillé pour l’éteindre lorsqu’il se serait ENFIN endormi!

QUE NENNI! Celle-ci s’éteint automatiquement au bout de 20 minutes, ce qui évite par exemple de le réveiller en voulant l’éteindre. Oui, oui ça met déjà arrivé avec une autre…

photofunky3

Regardez dans le noir le résultat :

IMG_4761

Même-moi en la voyant, j’ai envie de faire une bonne petite sieste 😉

Et comme ils ont pensé à tout, sachez que sa queue dispose d’un scratch qui permet de l’accrocher partout : nacelle, siège auto, lit. PARTOUT! Et ça, c’est le gros plus.

Bon par contre, dans les choses qui m’ont moins plu:  Le volume du son.

Celui-ci est réglable, certes, mais même au minimum je trouve le son assez fort. Et en sachant qu’en règle générale, la veilleuse est très proche de lui, je trouve que le son est trop fort à mon goût.

Comme vous l’aurez deviné, cette veilleuse s’alimente avec des piles et non sur secteur… Cela aurait été bien par exemple qu’elle puisse se recharger. Mais depuis que je l’ai, je n’ai encore jamais changées les piles. Je dirais donc, que son autonomie est tout à fait convenable.

Et enfin, je trouve cela dommage qu’on ne puisse la laver. Mon fils qui a bientôt 5 mois s’amuse à baver partout! Je doute qu’elle n’en prenne pas un jour haha

Pour résumer, malgré les petits défauts de cette veilleuse (oui je sais, je chipote), nous en sommes fans! Et son prix, bien qu’un peu élevé est à mon sens raisonnable. Comptez en moyenne 50 euros pour Ewan mais vous le remercierez quand vous pourrez ENFIN dormir.

Allez, je vous laisse, une sieste m’attend 😉

#BeingAMom

 

Laisser un commentaire