Test du biberon Mimijumi

Oyé oyé! Aujourd’hui je vais vous parler du biberon Mimijumi!

Vous ne le connaissez peut-être pas. C’est celui-ci :

IMG_4826

Il faut admettre que ce biberon est totalement différent de ceux que j’ai pu voir ou tester jusqu’ici!

Son but est simple: Imiter et se rapprocher le plus du sein maternel.

Pour tout vous dire, Bébé E. (qui est toujours allaité) déteste le biberon! Et je dis bien, TOUS les biberons que j’ai pu tester jusqu’ici… Pourtant, faut admettre que c’est bien pratique lors de sorties de pouvoir tirer son lait et lui donner au biberon. Quand vous voyez le temps que je passais à tirer mon lait, pour au final le jeter, j’en étais DE-GOU-TEE!

crushed

Quand j’ai vu ce biberon, je me suis dit qu’il était LA solution (enfin peut-être…)

Ce qui change des biberons plus ordinaires c’est surtout sa tétine.

Comme vous pouvez le constater, tout est fait pour rappeler au bébé le sein maternel. Voir peut être même le duper 😉

Déjà, sa couleur est faite pour rappeler la couleur chair du sein. Pour l’avoir testé, sa texture également. Elle est douce et s’étire sans pour autant donner une impression de caoutchouc. C’est tout simplement grâce au silicone. Mais ne vous en faites pas, ce silicone est conçu spécialement pour que bébé puisse l’utiliser. C’est un silicone de grade alimentaire et médical.

La tétine est censée également imiter le téton de la mère. Mais personnellement je le trouve un peu gros… Et finalement pas si simple à prendre en bouche pour le bébé.

La tétine se vise sur le biberon, ce que je trouve très pratique car elle n’est qu’en une seule partie.

Vous pouvez également voir le petit trou qui régule le débit du lait. Le bébé devra sucer la tétine pour avoir la quantité de lait qu’il lui faut. Comme pour le sein. Sur celui là c’est un débit 1 donc un débit lent. Il n’existe qu’une deuxième taille. Il possède également un système anti-colique grâce à la flexibilité de sa tétine.

IMG_4829

Le corps du biberon est atypique. Il est incliné pour ainsi permettre une meilleure prise en main du biberon. Il est en nylon Grialmind transparent, qui est un plastique sain. Les graduations rouge restent bien visibles malgré les lavages.

D’ailleurs si l’on parle des lavages, je le trouve très pratique à nettoyer car le diamètre du biberon étant important, cela permet de laisser passer facilement une éponge pour le nettoyer. Finie la galère pour nettoyer le fond du biberon!

h-d

Le biberon n’est composé que de deux parties. Moins de parties = moins de galère pour l’assembler = moins de pièces perdues également 😉

Mon biberon a une contenance de 240mL. C’est le « very hungry » de la gamme Mimijummi mais vous en avez également un de 120mL : le « not so hungry ».

Comme Bébé E. est un gros goulu, j’ai directement testé le « very hungry » 😉

En ce qui concerne la composition et les matériaux utilisés, ceux-ci ne sont pas composés de Phtalates, de Bisphénol A.

Bon, maintenant, parlons du Test! Oui, oui je sais que vous l’attendez avec impatience!

Sur leur site, ils disent que 97% des bébés allaités acceptent ce biberon.

Et bien figurez vous que Grande Poisseuse que je suis, je dois faire partie des 3% restants! Bébé E. ne l’a pas accepté. Ou du moins pas encore car je compte persévérer 😉

Petite précision : Bébé E. est un GROS FLEMMARD! Pourquoi donc? Car il ne veut pas se fatiguer à tirer sur la tétine! Lorsque je l’allaite et que j’ai ma montée de lait, c’est simple : ça coule tout seul comme un geyser! Il n’a plus qu’à ouvrir la bouche, et il est nourrit tranquillement… Il n’a plus qu’à téter quelques fois mais rien de bien fatiguant!

Alors quand je lui ai montré ce biberon et que je lui ai mis dans la bouche, il restait là à attendre que ça vienne tout seul! Désolé Chouchou, ça ne fonctionne pas comme ça celui là!

cnr

Il faisait une tête de dégouté comme si je lui donnais quelque chose d’immangeable alors que ceci dit en passant, c’était mon lait dans le biberon HAHA

Plus comédien, tu meurs!

En tant qu’utilisatrice, je l’ai trouvé très agréable à prendre en main! Le fait qu’il soit incliné m’a permis de le tenir sans difficulté tout en ayant bébé dans l’autre bras. Les écritures rouges me permettaient de voir assez facilement la quantité qu’il restait dans le biberon (bon ok, moi ça n’a pas beaucoup descendu mais quand même! )

Pour le laver, je l’ai trouvé également très simple grâce à sa largeur et sa profondeur. D’ailleurs, vous pouvez sans problème le mettre au lave- vaisselle.

Mais le point négatif, à mon sens, se situe au niveau du prix: 21,90 euros le biberon « not so hungry » et 24,90 euros pour le « very hungry ». Ca fait cher le biberon compte tenu du nombre dont on en a besoin par jour!

Je trouve ça un peu excessif. Sans compter que la tétine à elle seule coûte pas moins de 12,90 euros…

Je recommande ce biberon tout de même car il est vraiment différent des autres. Et pour les mamans allaitantes, je sais que ça peut être un vrai parcours du combattant pour trouver un biberon assez proche du sein et que bébé accepte! Avec un peu de chance, vous ferez certainement parties des 97% de chanceuses ayant un bébé qui adore ce biberon 😉

#BeingAMom

 

 

Laisser un commentaire

