Rester féminine

Comment vous dites? Féminine? C’est quoi ce mot déjà?!

com

Bon, bon, bon les filles, je vais vous parler d’un sujet de femme! LA FEMINITE.

Alors, on va pas se mentir, pendant une grossesse, c’est assez difficile de rester féminine. Tout simplement parce qu’en cette période, presque plus aucun vêtement ne nous va.

Plus aucune coupe de jean n’est adaptée à nous et mon 38-40 en haut se transforme en un 42-44. Le problème n’est pas tant le chiffre, mais comment se refaire une garde robe? Parce qu’en ce qui me concerne, je ne suis pas Crésus.

Je ne pouvais pas me permettre de refaire toute ma garde robe.

Du coup je m’achetais quelques pièces par-ci par-là. J’avais trouvé mon bonheur sur un site génial : Envie de fraise. (Je vous ferais notamment un article concernant leur produits car je trouve que ce site se démarque vraiment des autres).

Faut quand même remarquer que pendant la grossesse, en général, on a une belle poitrine et on se sent belle (à l’exception du dernier mois où je me sentais comme une baleine).

Mais après la grossesse… Comment dire…

photofunky4

HAHA non quand même pas à ce point. Mais on va dire que comme toutes les mamans (je pense) au début on est DE-BOR-DEES! Ce qui fait que pour certaines c’est adieu le maquillage, adieu l’épilation, adieu le coiffeur et la brosse à cheveux! ET bonsoir le bon vieux jogging qui est confortable, soit 😉 mais qui n’est pas des plus esthétique!

Bref, il faut l’admettre, on est pas forcément des plus féminines. On devient mère et notre enfant accapare toute notre attention. Au début, on se dit « c’est pas grave, je m’épilerais/me maquillerais demain ». Alors ok, ce n’est pas indispensable mais ça fait du bien de se sentir féminine pour soi mais également pour son couple.

J’ai passé 5 jours à la maternité. J’étais tellement crevée et mal en point que je ne me suis même pas préparée une seule fois: pas maquillée, pas coiffée, rien. En rentrant chez moi, je me suis dit qu’il ne fallait pas que je me laisse trop aller. Alors, chaque jours je met un point d’honneur à pouvoir me préparer. Faut admettre que ce n’est pas franchement évident quand Bébé E. hurle dans la pièce à côté ou quand on est fatiguées.

britney-spears-yawn

En tant que maman qui allaite, le gros point noir pour moi, ce sont les sous vêtements. Avant ma grossesse je les adorais et j’en avais une sacrée collection! J’en baverais presque  à l’idée de les reporter haha

Je trouve que les sous-vêtements d’allaitement sont pas les plus beaux. En général, ils sont basiques : blancs, noirs ou chair.

Les plus agréables à porter restent les brassières mais pas forcément ce qu’il y a de plus joli encore une fois.

Les balconnets que tu aimais tant, tu banniras. Ouais, faut admettre que quand on a une montée de lait, les balconnets, ça fait MAAAAAL.

J’ai réussi à trouver UN seul soutien-gorge qui m’allait, ne me faisait pas mal et était esthétique. J’ai du quand même en acheter presque 6 avant d’en trouver un bien qui n’était pas hors de prix. Parce que bien souvent, la lingerie d’allaitement est très chère.

Prendre du temps pour moi a été difficile. Moi qui était habituée à avoir un bébé quasiment H24 avec moi, j’avais du mal à lâcher prise.

La semaine dernière, quand je me suis vue sur une photo, je me suis dit STOP, va chez le coiffeur!

J’avais les cheveux longs jusqu’à la moitié de mon dos, des racines de 4cm, et comme je perdais énormément mes cheveux, une tignasse pas franchement harmonieuse. Je me suis trouvée laide.

Moi qui avait toujours fait passer mon fils en premier, je me suis forcée à prendre rendez-vous chez le coiffeur pour prendre un peu soin de moi.

J’admets, j’ai culpabilisé. MAIS en ressortant, j’étais ravie, reboostée. Faut le dire, c’est important de pouvoir repenser un peu à soi et prendre du temps pour soi. Toi aussi tu ne sais plus ce que ça veut dire?

leowtf

Pendant le rendez-vous j’ai eu beaucoup de mal à me détendre au début. J’imaginais tous les scénarios possible quant au fait de ce qu’il se passait à la maison. Tu connais la maman parano? C’était moi!

panic

Mais tout s’est bien passé 😉 J’étais ravie et Papa B. aussi.

Vous savez, je pense qu’il est important de pouvoir recréer un équilibre au sein du couple. De penser au bébé mais également à son couple. Pouvoir se libérer un moment, passer du temps ensemble. Comme avant. Si vous vous sentez débordée et pas à l’aise dans vos baskets, vous ne le serez pas dans votre couple.

Je me suis promis de prendre un peu plus de temps pour moi. D’essayer de rester féminine et de penser à mon couple. Car il ne faut pas oublier qu’une famille est constituée de base par un couple.

Allez, organisez-vous une journée entre nanas histoire de souffler, vous en serez ravie et cela ne fera de mal à personne 😉

#BeingAMom

Laisser un commentaire

